Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Archives

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:24

Ce weekend se déroulait la première étape du Nordic Challenge à Bessans en Savoie avec au programme un 10kms classique samedi et un 15kms skate dimanche.

Comme un peu partout il n’y avait pas de neige naturelle et nous avons donc fait la course sur une boucle de 2,5kms de neige artificielle. Le parcours était plutôt plat avec juste une bosse ce qui donnait un tour assez facile d’apparence mais qui n’était pas de tout repos ! Il fallait toujours relancer, jamais se relâcher.

Poirrier Bastien 10kms classique Bessans

Samedi la course classique se passe très bien pour moi puisque je termine 2ème derrière Maurice Manificat et juste devant Mathias Wibault. J’ai réussi à bien gérer ma course, j’étais tout de suite dans le coup et je me suis senti bien jusqu’au bout.

Dimanche la distance skate est un enfer pour moi !! Je me trompe dans le choix de mes skis, je ne glisse pas, il est donc impossible pour moi de rivaliser avec les meilleurs temps du jour. Je n’abandonne pas et termine la course loin et déçu puisqu’il s’agissait d’une course de sélection pour la prochaine coupe du monde. Le choix du matériel fait aussi parti de la course, je suis forcément déçu mais ce n’est que partie remise…

Je me sélectionne donc pour la coupe du monde de Rogla (SLO) dans deux semaines ou il y aura un 15kms classique en mass start. En revanche je ne serais pas de la partie à Davos le weekend prochain.

poirrier-bastien-15kms-skate-Bessans.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter @BastienPoirrier