Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

/ / /

 


Dès l’âge de 2 ans je marche sur mes mini skis autour de la maison, ceci dis je n'aime pas que la neige salisse mes skis!

Puis vers l’âge de 4 ans, j’apprends le ski alpin à l'école du ski Français au Ballon d’Alsace et ailleurs .

A 6 ans j'ai mes 3 étoiles de l'école de ski en poche, je n'aime pas attendre aux remonte-pentes et je veux skier seul! Mes parents, qui sont déja fondeur dans l'âme m'ont donc initié au ski de fond.

A l’âge de 7 ans, mes parents m'offrent mes premiers skis de fond skate avec les chaussures qui vont avec, et, accompagné de ma soeur j’ai vite préféré le ski de fond au ski alpin.

J'avale les kilomètres de piste comme un malade, je guide mes camarades de l'école primaire qui découvrent le ski et, à l'âge de 12 ans, je décide de m'inscrire au ski club de Ranspach, le meilleur club de ma région et notamment le club de Karine Philippot.

Le club de Ranspach a une section belfortaine d'entraînement que dirigeait Gérard Bordet. C'est lui qui me prit en charge en me faisant découvrir le style classique et en perfectionnant mes défauts en skating.

J'ai toujours adoré tous les sports, j'ai choisi le ski nordique parce qu'il permet de varier les disciplines en entraînement selon les saisons : course à pied, vélo, VTT, marche à canne, natation, aviron, ski-roue , muscu, et avec toutes ces disciplines je rentre tous les soirs crevé par les kilomètres parcourus. Petite citation qui s'y colle à merveille, "Tout ce qui ne tue pas renforce".


Partager cette page

Repost 0
Published by

Twitter @BastienPoirrier