Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Archives

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 21:26

Première coupe d'Europe de l'année, le rendez vous à lieu à Chamonix, malgré un manque de neige dans presque toute la France, la station a maintenu les courses, les skis s'en souviendront !!!

 

Vendredi, la fin de semaine débute par un KO-sprint skate. Je le fais pour prendre mes marques et pour bosser cet exercice. Je prends la 9ème place de la qualif, je passe les tours sans encombre pour terminer à la 6ème place en finale. J'ai pris un max de plaisir pendant cette course surtout en demi avec Dario Cologna dans ma série.

 

KO-sprint-skate-opa-chamonix.JPG

 

Samedi, 15kms classique individuel sur une boucle de 3,75 à effectuer 4 fois. les sensations sont bonnes et les temps sont hyper serrés mais j'ai du mal à remettre une couche dans le dernier tour. Je termine 5ème à 5secondes du podium.

 

classique-opa-chamonix.JPG

 

Dimanche, le skiathlon initialement prévu ne peut avoir lieu au regard des conditions d'enneigement. Les organisateurs le remplacent par un 20kms skate en individuel. En effet la neige n'est pas très belle au fond de la piste, il ya même plus de cailloux et de terre que de blanc sur la piste, du coup pour la sensation de glisse il faudra revenir un autre jour !!!

Les skis en ont encore plein la semelle !!!

Je termine 8ème à 35sec de la gagne.

 

Au final un weekend positif pour moi, je n'ai pas réussi à monter sur le podium mais je n'en suis vraiment pas loin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter @BastienPoirrier