Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Archives

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:39

20kms-classique-championnats-de-France.JPG

 

Ce week-end se déroulait la première partie des championnats de France de ski de fond. Samedi matin, 20kms mass start en classique pour les seniors hommes. Je prends un bon départ dans les skis de Roddy Darragon, puis dans la première descente tout le peloton se regroupe et s'entasse, peu de temp après, je me retrouve au milieu du peloton, je ne m'excite pas et j'attends. J'ai rapidement quelques difficultés a monter les bosses, surement un fartage un peu légé. Je fait donc l'effort de me replacer dès que la pente est moins raide mais c'est dur de suivre.

je termine donc 10ème et donc un peu déçu.

 Résultats hommes.

 

championnat-de-France-des-clubs.jpg

 

Dimanche c'est le championnat de France des clubs, une course sous la forme d'un relais composé d'un minime, un cadet, un jeune/junior et un senior. Je prenais donc la place du senior dans une équipe composée de Mura jean, Christmann Clement et Bringard Franck. J'ai réussi à remonter 5 places pour teminer en 15ème position (premières équipes) ce qui nous permet de rester en première division.

 Résultats hommes.

 

 Résultats femmes.

 

La suite des championnats de France se passera à Méribel du 1er au 3 avril. Bien sûr je ne participerai qu'aux courses de ski de fond.

Voici le programme du week-end:

 

Vendredi 1er Avril

 Ski de fond : 9h00 : Relais Dames

                        10h15 : Relais Hommes

                        12h00 : Remise des prix

 

Biathlon :  13h30/15h30 : Entrainements officiels

 

 

Samedi 2 Avril
Ski de fond : 9 h : Poursuite Jeunes Hommes
                         10h : Poursuite Juniors Hommes
                         11h : Poursuite Dames
                         12h : Poursuite Seniors Dames

 

Biathlon : 12h-12h50 : Essais de tir
                     13h00 : Relais Mixte
                     14h30 : Remise des prix
                     14h30-16h : Entraînements officiels
                     17h30 : Séance de dédicaces
                    19h00 : Remise des prix devant l'Office du Tourisme

 


Dimanche 3 Avril
Ski de fond : 8h30 : Qualification Jeunes/Juniors Hommes et Dames
                          10h : Finales
                          12h : Qualifications Seniors Hommes et Dames
                          13h45 : Finales Seniors Hommes et Dames

 

Biathlon : 8h20-9h10 : Essais de tir Juniors
                     9h15 : Mass Start Juniors Hommes
                     10h15-11h10 : Essais de tir Dames
                     11h15 : Mass Start Dames
                     12h15-12h55 : Essais de tir Seniors Hommes
                     13h : Mass Start Seniors Hommes
                     15h : Remise des prix sur site d'arrivée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter @BastienPoirrier