Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Archives

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 19:57

rybinsk.jpg

 

La Russie, un pays bien lointain que l’on ne regarde pas tous les jours sur la carte mais un petit tour sur viamichelin suffit pour nous informer de la pénibilité du voyage qu’il faut faire pour s’y rendre. 39heures de bus et 3600kms rien que ça pour les plus courageux, heureusement on va aller à Munich prendre un avion.

 

Le périple n’est pas simple quand même, parti à 4h45 pour 6h30 de bus depuis le Jura pour rejoindre Munich, 4heures d’avions pour arriver à Yaroslavl où on a le temps de profiter de toutes les applications du téléphone car entre l’attente des bagages, les vérifications d’identités et autres subterfuges pour perdre une heure par-ci par-là, on peut enfin se poser dans le lit à minuit, les jambes à peine lourdes ou tout simplement exténué !

 

Le surlendemain les courses commencent par un 15kms skate en individuel sur une piste de 5kms que les Russes ont réussi à faire rentrer dans 500 mètres carré, une bonne étude a dû être nécessaire !!!

Après avoir fait -20° la veille, la neige est très sèche et très peu glissante, dur de patiner dans les bosses. Entre la sensation de glisse absente et le froid que nous avions oublié tellement les températures françaises étaient automnales en partant, je ne m’amuse pas et le résultat s’en ressent, je termine 41ème hors de mon objectif.

 

Dimanche les températures viennent flirter avec le 0° pour le skiathlon, le classique se passe mal d’entrée car je n’arrive pas à faire accrocher mon fart, le reste est une longue galère. Je fini tout de même la course, j’ai pas fait 3600 bornes pour bâcher une coupe du Monde ! J’arrive 42ème.

 

C’est très frustrant de ne pas retrouver les sensations que j’ai sur toutes les autres courses, je passe à côté de ce week-end donc pas vraiment un bilan positif !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter @BastienPoirrier