• : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

• Stage FFS à Ramsau, Autriche.

23 juin 2012

Une semaine après la fin du deuxième stage FFS, je peux enfin donner quelques nouvelles (la connection ne se faisait plus!!!) Nous étions sur le glacier de Ramsau en Autriche pour une semaine de ski à 2700m d’altitude. La météo annoncée au début n’était...

• Finale du nordic challenge à la Seigne.

05 mars 2013

Ce week-end s'est déroulé la finale du Nordic challenge à la Seigne, juste à côté de Metabief. Le samedi un KO-sprint en skate et un 10kms classique en individuel dimanche. La neige est en cours de transformation du coup il y a des parties encore poudreuses...

• Championnats de France.... Champion de France !

02 avril 2013

Ca y est la saison est fini, et quelle fin !!! Samedi matin ces championnats de France des Contamines ont bien commencé avec la mass start 15kms en classique. Baptiste Noël a fait ce qu'il sait faire au départ et nous a ouvert la trace. Ensuite nous n'avons...

• Vidéos des Championnats de France aux Contamines.

04 avril 2013

Retour en vidéo sur les courses des Contamines.. Mass start Biathlon et KO-sprint ski de fond. Relais biathlon Hommes et Femmes. Mass start 15kms classique Senior Homme. En ce moment pour décompresser c'est ski de rando au programme, tous les sommets...

• Sélections, match aller !

21 novembre 2013

Les 10 et 11 novembre se déroulait la première partie des sélections. Pour faire simple, une pré-sélection pour emmener moins de monde jouer les vrais sélect en Suède. Etaient convié le groupe -23ans entrainé par Vincent Vittoz et notre petit groupe d’artisans...

• Stage FFS et championnats de France de ski roue.

27 août 2012

Un bref détour par Briançon pour effectuer un petit stage de deux jours et participer aux championnats de France de ski roue. Le stage se passe plutôt bien, la chaleur est supportable, un peu moins la nuit mais on est quand même déjà dans le sud! Pour...

• Marathon de l'Engadine, 42kms de combat !

09 mars 2015

Ce week-end le Team était en déplacement en Suisse, du côté de St Moritz à l’occasion du marathon de l’Engadine. De superbes conditions de skis avec une neige très froide le matin et un grand soleil toute la journée. La station n’a pas failli à sa réputation,...

• Ne manquez pas le THUR TRAIL !

10 mars 2015

Le 12 avril 2015 se déroulera la première édition du Thur Trail, comme son nom l'indique, le premier Trail de la vallée de la Thur avec un départ/arrivée à Mitzach. Un super parcours pour que les plus énervé se dépensent sans compter et que tout le monde...

• Coupe de France aux Estables.

14 décembre 2014

Suite à l’annulation de la coupe de France à Bessans, tout le petit monde du nordique s’est donné rendez-vous en Auvergne. Une piste maintenue blanche grâce à l’acharnement d’un Vincent Vittoz et de ses potes de la communauté des acharnés de la pelle....

• Stage d’altitude à Prémanon, eh oui c'est possible!

01 septembre 2013

Dimanche soir, j’arrive au CNSNMM de Prémanon pour un stage de deux semaines en altitude avant de disputer les championnats de France de ski roue sur la piste des Tuffes et la montée Morez-Prémanon. J’appelle l’ascenseur, j’appuie sur le bouton du 5ème...

• Coupe d'Europe à Arvieux (France).

09 janvier 2012

Comme prévu, j'étais dans le Queyras ce week end pour courir un mini tour de ski en coupe d'Europe. Vendredi nous avons commencé par un prologue de 3,75kms en classique. Un style que j'apprécie mais rien ne va. Il a beaucoup neigé les jours précédents,...

• Stage FFS Ramsau.

25 juillet 2010

Demain matin avec tout le groupe B nous nous rendons en Autriche, à Ramsau. Un glacier que je connais bien puisque nous y allons tous les ans avec mon club. Les paysages y sont magnifiques et les lieux d'entraînement diversifiés. Les conditions devraient...

• Fin de stage et séléctions coupes du Monde.

11 novembre 2010

Vue depuis la chambre. Jeudi 11 novembre, le long stage de préparation est terminé et les séléctions pour les premières coupes du Monde de la saison se sont bien passées. Nous avons débuté le dernier stage de préparation estivale à Tignes, les conditions...

• Week-end détente, Coupe de France à la Seigne et Franco-Suisse.

17 février 2015

Après avoir couru après les sélections pour les championnats du Monde et être passé à un cheveu d’amener le Team Gel interim Rossignol en Suède, le besoin de prendre un max de plaisir sur les courses se faisait sentir. Marre des départs en individuel...

• Nordic challenge Arvieux

04 février 2013

Ce week end se déroulait la quatrième étape du nordic challenge à Arvieux dans le Queyras sous forme d'un mini tour. Vendredi nous avons attaqué par un sprint skate avec des conditions changeantes puisque la qualification s'est déroulée sous un ciel nuageux...

• Course FIS Bruksvallarna.

12 novembre 2011

Ce matin première course sur neige, 15kms skate en individuel en 6 tours de 2,5kms. Même si il n'y a pas beaucoup de neige (à coté de la piste c'est vert!), sur la piste les organisateurs ont bien bossé. Certes il y a beaucoup de petit cailloux qui marquent...

• Samse national ski tour au Grand Bornand.

20 janvier 2015

Voilà enfin un week-end de compétition avec un vrai paysage d’hiver, même si vendredi c’était mal parti… Avec le manque de neige la semaine dernière, un parcours plutôt plat nous attendait mais grâce aux chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi...

• Premières longues de l’hiver…

25 janvier 2018

Après avoir participé à quelques courtes distances, voilà les longues qui ont belles et bien démarrées depuis le Marathon de Bessans le 14 janvier. Après une bonne course d’équipe c’est Adrien Back qui remporte la course devant Adrien Mougel et Thomas...

• Déjà la fin de saison...

13 mars 2018

Les fruitiers commencent à bourgeonner, l’herbe redevient verte, l’envie de dévaler les pentes en VTT se fait ressentir, la fin de saison approche donc à grand pas ! Après avoir voyagé du côté du pays aux gros 4x4 puis celui au breuvage fortement alcoolisé...

• Bonne résolution 2018...

04 janvier 2018

Bonne année et surtout bonne santé à toutes et à tous, que les skis glissent, que les baskets galopent et que les crevaisons se fassent rare en vtt, je ne dis rien sur le temps Vosgien, j'en ai assez entendu sous la pluie a zéro degré qui m'a transmis...

• Championnat de France de KO-sprint

28 avril 2008

Un petit article pour revenir sur les Championnats de France des Saisies, vendredi 28 mars, KO-sprint classique, en début de matinée la piste était à l'ombre puis elle est passée au soleil juste avant les départs ce qui a rendu le fartage délicat. Je...

• Championnat de France de relais

Dimanche 30 mars, relais composé d'une cadette, d'une jeune/junior et une senior pour les filles, et pour les hommes, un cadet, un jeune, un junior et un senior, je suis sur-classé pour cette course et je prend la place du senior. Notre relais homme a...

• Championnat de France longue distance

28 avril 2008

Dimanche 6 avril, le championnat de France longue distance se déroule en même temps quel 'étoile des Saisies, 21km pour les juniors et 42km pour les seniors, le tout en mass-start. Suite à un départ correct, je me retrouve dans le groupe de tête mais...

• Championnat de France double-poursuite

Samedi 29 mars, double-poursuite 5km/5km, Samuel Rege et Clément Molliet sont partis très fort mais après 2,5km nous avons pris les choses en main avec Gareth. Au changement de ski je repars avec quelques secondes d'avance sur Gareth. Pendant le skate,...

• Sélection

19 mai 2008

Voilà, les sélections pour la saison 2008/2009 sont connus. Je ferais parti du groupe coupe d'Europe avec Adrien et Gareth, il y aura également Cyril Gaillard, Romain Vandel et Yann Soubeyrand. Je change aussi de coatch, désormais se sera Gérard Durand...