Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 13:00

affiche-championnats-de-france-ski-roue.jpg

 

Un bref détour par Briançon pour effectuer un petit stage de deux jours et participer aux championnats de France de ski roue. Le stage se passe plutôt bien, la chaleur est supportable, un peu moins la nuit mais on est quand même déjà dans le sud! Pour les courses ce n'est pas la même affaire.

Samedi matin, départ du prologue en ski roue skate. Environ 2kms de plat et relance entre les virages puis une belle ligne droite d'un km à 13%! Je suis bien parti en skiant assez long sur le plat mais entre deux ronds point j'ai un petit souci de dragonne (elle s'est desserrée) j'ai essayé de la remettre avant la bosse finale mais pas moyen tant pis, j'attaque. Sûrement un peu trop fort au début car au milieu de la bosse rien ne va plus, j'ai les jambes pleines d'acide et je ne pousse plus!

Je termine 8ème, placé mais un peu loin de la tête de course.

 

Dimanche c'est une autre difficulté qui nous attend. Départ au col du Lautaret et arrivée au Galibier, 8kms pour se faire la peau avec un départ donné en fonction des écarts de la veille.

Je suis dans un petit groupe qui part très vite. Rapidement le nez dans le vent froid, personne ne veut mener. Je passe devant car on ne va pas rester planté là, il y a encore 7,2kms avant l'arrivée!!! L'ambiance dans le groupe est pourrie, c'est la guerre pour ne pas passer devant du coup on ne reverra jamais le podium. Au bout d'un moment Romain Vandel fait un bon bout devant le peloton. Je remets un gros relais avant les 2 derniers kilomètres et l'attaque de Mathias Wibault. Je le suis et on remonte bien sur les échappées sauf que je suis stoppé net par une casse de pointe, encore pas de chance. Je retrouve un bâton quelques centaines de mètre plus loin mais la dragonne est complètement desserrée et le tube fait 20cms de moins que le mien, du coup ce n'est pas facile de skier comme ça sur un bras. Je me fais doubler par pas mal de monde jusqu'à la ligne d'arrivée et je termine 11ème.

 

Bilan du week-end pas terrible, mais les sensations étaient bonnes sans ces incidents alors que je finissais un gros bloc de volume donc c'est positif pour la suite. Maintenant du repos avant de rejoindre le ski tunnel d'Oberhof en Allemagne pour un stage de 10jours.

 

Résultats Femmes.

 

Résultats Hommes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Twitter @BastienPoirrier