Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 14:00

Ce week-end s'est déroulé la finale du Nordic challenge à la Seigne, juste à côté de Metabief. Le samedi un KO-sprint en skate et un 10kms classique en individuel dimanche. La neige est en cours de transformation du coup il y a des parties encore poudreuses et d'autres déja bien transformées.

 

  nordic-challenge-la-seigne.JPG

 

Je fais une bonne qualif pour le sprint en prenant la 4ème place. Après tout se passe bien, je gagne le quart de finale et la demi-finale assez facilement et en imposant mon rythme. En finale c'est différent, je ne prends pas le meilleur départ et ensuite je me fais enfermer et je recule jusqu'à la dernière position. J'attends la dernière bosse pour attaquer car je suis derrière, c'est la guerre et je ne peux pas passer. Dans la dernière relance avant la descente qui mène à l'arrivée j'accélère pour me replacer et pouvoir disputer le sprint final mais je suis stoppé net en doublant Cyril Gaillard, en me fermant la porte il pose son ski sur le mien du coup ni une ni deux je fais l'autruche en piquant la tête la première dans la neige, adieu le podium pour cette épreuve!!!

 

Je termine donc 6ème de ce sprint et un peu déçu car même si ce n'est pas ma spécialité les sensations étaient bonnes et je pouvais faire mieux que ça.

Résultats KO-sprint skate.

 

nordic-challenge-la-seigne-2.JPG

 

Dimanche matin le soleil est présent et les conditions sont au top pour faire un bon 10kms classique, la neige est bien compacte et assez froide ce qui nous permet de partir sur un fartage à la gründ/poussette.

Il y a eu une erreur sur la start liste ce qui fait que je ne suis pas parti où je devais partir, du coup je n'avais pas de point de repère puisque les meilleurs dossards partaient derrière moi, j'ai vraiment fait un individuel, seul !!! J'ai donc suivi mes sensations, je n'avais pas de grosses jambes j'ai donc profité des plats et relances pour pousser fort sur mes petits bras et terminer deuxième de ce 10kms, très serré car je suis à 4,6sec de Romain Vandel et Adrien Backscheider est troisième à 9sec.

Résultats 10kms classique.

 

nordic-challenge-la-seigne-3.JPG

 

Au final je suis plutôt satisfait de mon week-end, les sensations étaient bonnes et je n'ai pas eu de problème de matériel, juste une chute, ça progresse !!! Je remporte le classement général du Nordic challenge à la suite de ce week-end.

 

nordic-challenge-general.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Gérard THEVENET 12/03/2013 20:52


Finalement tu commence à bien te connaitre c'est finalement une bonne expérience pour la suite.

Twitter @BastienPoirrier