Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.

Coupe d'europe à St Ulrich (AUT)

 

Après de bonnes séances sous des mètres de neige fraiche et dans le  froid polaire du Jura, me voici en Autriche sous une pluie battante au départ du 10kms skate en individuel de la coupe d'Europe.

La coupe du monde faisant étape au canada, quelques grands noms du circuit ont décidé de faire l'impasse et de participer à ce week-end de coupe d'Europe pour préparer au mieux le tour de ski qui démarre fin du mois.

Ainsi c'est Dario Cologna qui s'impose aujourd'hui devant Alexander Legkov et Franz Goering. Pour ma part je termine très loin, scotché au bitume durant les 9 derniers kilomètres (sur 10 !!!)

J'espère faire mieux demain sur le 15kms classique en mass start, un format de course que j'apprécie.

 

Resultat 10kms skate hommes

 

Après une nuit agitée par la boite de nuit située quasiment sous la chambre, me voici au départ du 15kms classique en mass-start. Avec mes "supers" points FIS je pars en 7ème ligne, au moins j'ai le temps de voir venir vu que je suis placé au centre de la masse, pour ne rien arranger je ne peux pas déborder par les côtés et je suis obligé de subir le mouvement.

Dès que le troupeau se décante un peu je mets un coup de booste pour remonter dans le classement mais je suis rapidement contraint à ralentir car je patine dans la semoule, l'accroche sous les skis est trop faible, il manque une épaisseur de fart pour poser un bon ski. Je termine 26ème de cette course en perdant beaucoup de temps et de places dans le dernier tour.

 

Resultat 15kms classique Mass Start hommes

 

Au final je ne suis bien-sûr pas satisfait du week-end mais le matériel étant si important que le moindre soucis influe énormément sur le résultat. Je n'avais pas les jambes pour mettre une raclée à Dario Cologna ça c'est clair, mais au moins pour jouer un peu plus sur le devant.

 

St ulrich autriche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article