Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Archives

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 07:00

Ca y est la saison est fini, et quelle fin !!!

 

championnats-de-france-ski-de-fond-2013.JPG

 

Samedi matin ces championnats de France des Contamines ont bien commencé avec la mass start 15kms en classique. Baptiste Noël a fait ce qu'il sait faire au départ et nous a ouvert la trace. Ensuite nous n'avons plus quitté les avants postes avec Adrien Backscheider et Adrien Mougel. Pour ma part je n'ai pas pu repérer le parcours car je suis arrivé dans la nuit après une semaine de Jeux mondiaux militaires, mais j'ai quand même fais une belle erreur car je n'ai pas repéré à pied l'arrivée. Du coup je suis en troisième position dans l'avant dernière ligne droite et j'ai cru qu'on avait encore la plus grosse des bosse à monter donc j'en garde sous le pied mais en fait les premiers fil directement vers la ligne d'arrivée, j'essaye de remonter mais c'est un peu court et je reste troisième derrière Mathias Wibault et Adrien Mougel qui devient le nouveau champion de France !!!

Résultats 15kms classique.

podium-championnats-de-france-2013.JPG

 

Lundi matin c'est grasse mat !!! La course ne démarre qu'à 13h !

 

KO-sprint skate sur un parcours très dur avec deux grosses bosses et de longs plats pour faire la différence. A ma grande surprise je réalise le meilleur temps des qualifications alors que je ne me sentais pas au mieux sur les skis.

Ensuite en 1/4 de finale je change de ski car la neige chauffe beaucoup mais là c'est moins bien, les sensations ne sont pas bonnes sur ces skis mais je me qualifie tout de même pour la 1/2 finale. Je renoue les liens avec mes skis de qualif et tout rentre dans l'ordre, les sensations sont bien meilleurs et je remporte cette demi pour aller chercher ma place en finale.

Là c'est du sérieux, il faut que je prenne un bon départ pour être devant et gérer la course, bon ok je prends presque le moins bon et du coup je suis 5ème et je ne peux pas doubler car ce n'est pas assez large, j'attends donc patiemment le moment ou je vais tout mettre  pour me replacer. A 300m de la ligne je repasse en deuxième position et à ce moment là il n'y a plus que la dernière ligne droite qui compte, je double Robin et je fil vers la victoire. Je suis donc champion de France de sprint devant Robin Duvillard et Baptiste Gros.

Résultats KO-sprint skate.

championnats-de-france-les-contamines.jpg

 

Bien content de gagner ces sprints, j'ai toujours aimé ce format de course mais quand on a l'étiquette "distance" c'est dur d'en faire. Maintenant l'heure est aux bilans car ils y a des choses à changer dans la préparation, ce n'est pas normal d'avoir un coup de mou mi-saison.

Merci encore à nos techniciens qui nous ont donné des skis parfait tout le week-end et au nombreux supporters venu du massif des Vosges, ça fait plaisir !!!

 

championnats-de-france-2013-skate.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> FFFFÉÉÉLLLLIIIIIICCCCCIIIIIITTTTTAAATTTIIIIOOOONNN<br />
Répondre

Twitter @BastienPoirrier