Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:58

Pour conclure cette saison, place aux Championnats de France. Cette année pas de gros déplacement à prévoir pour ma part, ça se passe soit à Lajoux soit sur la piste de ski roue des Tuffes, enneigée bien sûr !

 

championnats-de-france-30kms-classique.JPG

 

Première course, 30kms mass start en classique. Un beau format pour prendre du plaisir en skiant et faire un bon résultat. Pas de bol il pleut des seaux d'eau, le plaisir sera forcément limité ! Au moment de partir j'hésite entre deux types de ski (rape ou klister). 5min après le départ la neige tombe et ne s'arrêtera plus, résultat j'aurais du prendre les autres skis !!!

Le klister sous la neige tombante c'est vraiment "bip" !!!

Je termine 7ème et déçu d'avoir raté un des objectifs des Frances.

 

championnats-de-france-des-clubs-sprint.JPG

 

Ensuite vient le championnat de France des clubs. Nous faisons une belle course pour prendre la 8ème place des équipes 1 ce qui bien sûr nous maintient en D1 mais surtout est prometteur pour la saison suivante car l'équipe va encore progresser d'ici là.

 

championnats-de-france-des-clubs-club.JPG

 

KO-sprint classique. Là j'ai un titre à défendre !!!

La qualif se passe sans encombre ainsi que la demi finale. Pour la finale je sais que je suis nul dans la première partie donc je ne m'énerve pas, je suis dernier au sommet de la première partie de course. Je me replace ensuite en évitant les écarts de trajectoire d'alexis Jeannerod mais son deuxième zigzag me sera fatal, je perds de la vitesse et surtout Clément Parisse passe en tête. Je n'arrive pas à le repasser avant l'arrivée.

Je termine donc vice champion de France, déçu car j'avais la gagne dans les jambes, les bras ou les oreilles mais du coup pas LA breloque autour du coup !

 

KO-classique-championnats-de-France.JPGQui dit mieux en note de style ???

 

15kms skate mass start. Là dessus on va passer vite fait ! J'ai du trop ruminer pendant la nuit sur la déconvenue de la veille du coup je n'ai pas de jus. En plus de ça je ne suis pas aidé par mes skis, je termine 23ème en ayant profité du public venu en nombre le long de la piste ! Grosse perf pour Adrien Back qui gagne la course devant Maurice et Jean-Jean !

 

championnats-de-france-15kms-skate.JPG

 

Merci à tous mes sponsors, tous ceux qui ont préparés mes skis (et qui les ont fait glisser), tous ceux qui m'encourragent, tous ceux qui m'écrivent et tous ceux que j'ai oublié !!!

Maintenant je vais bichonner mes skis pour qu'ils passent un bon été et qu'ils soient encore meilleurs l'année prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

calendrierphoto2015 27/10/2014 14:00


Bravo, à quand la prochaine competition ?

Gérard 29/04/2014 11:54


Bravo Bast,


on est toujours avec toi.


@ l'année prochaine pour de bonnes aventures

Twitter @BastienPoirrier