Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:13

P1100426

 

Il est l'heure pour moi de dresser un bilan de ma saison.

On va scinder tout ça en deux, un début de saison très satisfaisant puisque je me sélectionne pour les premières coupe du Monde. Je fais la tournée scandinave de novembre, puis je repars pour Rogla grâce à une belle course du côté de Bessans début décembre lors du premier Nordic Challenge. A partir de là c'est la descente aux enfers. Plus rien ne va comme je le souhaite, je n'arrive pas à enchaîner les week end de compétition, je suis de plus en plus fatigué. Et une fois que vous êtes au fond du trou, vous y êtes, il est difficile d'en sortir.

 

Après cela je participe encore à un Nordic Challenge du côté de Megève et à une coupe d'Europe en France début janvier mais par la suite je décide avec mes entraîneurs de prendre quelques semaines de repos pour essayé de récupérer et me re-préparer pour début février. Mais rien n'y fait, je suis toujours dans le dur et je manque d'énergie pour performer. Je continue donc ma "convalescence" avec un peu d'entrainement très cool et surtout sans intensité jusqu'au 12mars, week end ou je remets un dossard sur le dos en pensant au championnats de France qui approchent à grand pas. Il reste trois semaines de compétition...

 

Je manque de rythme mais je suis content de pouvoir à nouveau courir et participer aux différents championnats de France. Ce dernier week end me réussi compte tenu de ma saison et je suis satisfait de finir sur une bonne note puisque je ne suis pas très loin du podium.

 

J'ai donc très peu couru cet hiver, seulement une dizaine de week end sur les 4 mois et demi que dure la saison. Je dois maintenant me tourner vers cette nouvelle saison, et je vais tout faire pour ne plus tomber dans cette spirale infernale et réussir un bel hiver 2013. Mais avant cela je vais prendre quelques semaines de repos pour bien repartir début mai, pour reprendre dans de bonnes conditions physique et psychologique.

 

Je pense avoir beaucoup appris cette année même si en grande partie c'est une saison à oublier. Un grand merci à la famille Schmitt pour les analyses de mes tests et des séances de réflexologie et bien sûr à tous ceux qui m'ont soutenu et me soutiennent encore.

Et pour finir un grand merci à tous mes partenaires pour leur aide indispensable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Twitter @BastienPoirrier