Les fruitiers commencent à bourgeonner, l’herbe redevient verte, l’envie de dévaler les pentes en VTT se fait ressentir, la fin de saison approche donc à grand pas !
Après avoir voyagé du côté du pays aux gros 4x4 puis celui au breuvage fortement alcoolisé au nom de водка ! La fin de saison s’annonce bien plus locale !
Le circuit FIS Worldloppet Cup s’est terminé le weekend dernier en Suisse à l’occasion du 50ème marathon de l’Engadine. N’ayant pas participé à toutes les épreuves, le podium du classement général s’est donc naturellement rendu plus difficile à gravir. Je termine 4ème au terme d’une saison régulière mais où je n’aurai pas réussi à avoir ce petit plus en fin de course qui permet de décrocher la victoire, c’était pourtant l’objectif de cet hiver. La médaille en chocolat sera donc mon lot de consolation !
Avant de re-clipser les pédales auto et cramer de la gomme dans les sentiers il reste de belles choses à faire. Ce weekend le marathon des Glières avec tout le Team Jobstation, ensuite le championnat de France des clubs à la Clusaz pour partager un relais avec les jeunes du club, toujours un moment sympa et des bons souvenirs, et pour finir les championnats de France courte et longue distance entre Prémanon et les Saisies.