Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 19:22

 

Mardi nous avions rendez-vous à Bourg en Bresse à la concession Patrick Metz BMW-MINI pour récupérer les voitures qui vont nous véhiculer durant l’hiver sur les compèt et les entrainements.

Le modèle de la voiture était connu mais pas la couleur… et la surprise était belle puisque nous avons découvert des voitures à nos couleurs, avec le même design que le bus qui nous suit sur quelques courses.

Nouveau partenaire

On vous fera  bien sûr un petit retour sur les consommations de nos trois cylindres diesel de 116 chevaux et le confort de la mini clubman pour ceux que ça intéresse dès que les premiers longs déplacements seront effectués ! Pour le moment on peut juste dire que la mini n’est plus si mini que ça, l’espace intérieur est sympa ! J’arrête là sinon je vais encore souler tout le monde en parlant de ses feux innovants à led, ou encore ses doubles portes arrières !

Un grand merci à Stéphanie et Olivier pour leur soutien et la confiance qu’ils nous accordent.

Nouveau partenaire

L’occasion pour moi de vous donner quelques nouvelles aussi.

 

L’ouverture de la saison ne pouvait pas beaucoup mieux se passer !

 

La date du 27 novembre 2016 était cochée depuis belle lurette !! Le rendez-vous était donné à Pontresina en Suisse, un coin que je commence à connaitre puisque c’est un village ou passe la fameuse Engadine, si cela vous dit quelque chose ! Cette fois ci nous y avons tourné en classique.

Nous terminons premier du classement par équipe devant deux grosses équipes norvégienne, le team Santander et le team United Bakeries, plutôt deux beaux pédigrés !!

Individuellement je termine 2ème à 9 petites secondes de Mr Eliassen, le vainqueur du circuit ski classic l’an dernier. Morten Eide Pedersen complète le podium.

Jérémie (2) et moi

Jérémie (2) et moi

Une semaine plus tard nous nous sommes encore une fois frottés à ces gros bras lors de la Sgambeda à Livigno. Première mass start, toujours en classique mais cette fois ci sur 30kms. Je réussi à rester avec le groupe de tête jusqu’à la dernière bosse ou je n’ai pas pu rester dans les skis. Au final se sera une 15ème place pour moi à 12 petites secondes de la gagne.

Je (41) suis dans le peloton de tête au côté de Eliassen (dossard jaune)

Je (41) suis dans le peloton de tête au côté de Eliassen (dossard jaune)

Un bilan plus que positif pour cette première partie. Je crois qu’on peut dire que le travail des 8 derniers mois a été bénéfique et juste. Maintenant il va falloir confirmer…pour cela rendez-vous l’année prochaine pour l’ouverture du marathon ski tour le 8 janvier avec le marathon de Bessans puis ce sera au tour de la Fis Worldloppet cup le 15 janvier à Autrans avec la Foulée Blanche.

 

Mais en attendant je mets des dossards sur des courses régionales, après ma victoire dans les Vosges dimanche dernier, je serai au départ du sprint skate de Mouthe samedi avant de repartir dans les Vosges pour un 10kms skate dimanche. Ensuite ce sera foie gras, saumon, champagne, buche glacée…. Enfin, on verra, c'est pas bon pour ce que j'ai !!!

Nouveau partenaire

D’ici là je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Gérard T 15/12/2016 23:18

Bravo encore Bast,
Si un deuxième français commence à faire des misères aux norvégiens. ...
Bonne fêtes de fin d'année

Twitter @BastienPoirrier