Khanty-Mansiysk, perdue au milieu de la sibérie Russe nous accueillait comme l’an dernier pour la finale des Fis Worldloppet cup.
Comme l’an dernier nous avions un super soleil et une sacrée chaleur !! Le départ était donné samedi à 11h heure locale ce qui n’a pas arrangé la chose par contre l’enneigement étant bien supérieur à l’an passée nous avons pu tourner sur le parcours initial !
Nous avions deux tours de 25kms à faire et au bout du premier j’étais déjà à sec, gourde vide. J’ai donc pris les ravitaillements de Stéphane et Xavier nos deux farteurs mais en fin de course j’ai quand même senti que j’étais limite ! La déshydratation n’était pas loin.
Je reste dans le groupe de tête tout au long de la course et à l’entame de la dernière ligne droite je me sens trop juste et surtout je vois que je suis mal placé. Mais une fois le sprint lancé je me rends compte que je ne suis pas le seul à être au bout du rouleau, je donne donc tout ce que j’ai pour finir à la 3ème place. A une petite seconde de Toni qui s’octroie la victoire.
Ce qui fait que je garde ma seconde place au classement général, Toni reste leader et candide nous rejoint sur le podium ! Ensuite on retrouve Benoit à la 5ème place et Adrien à la 6ème.
Satisfait de ce résultat sur ce parcours très plat, 45 mètres de dénivelé positif pour 50kms de course !!