Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 22:14

Cette saison fût longue et courte à la fois, le manque de neige général nous a complètement déboussolé, tous les weekends on se demandait si les courses allaient avoir lieu et si la saison allait enfin être lancée mais finalement notre circuit n’a pas été beaucoup impacté, seul le mois de février a été compliqué à gérer. On va dire qu’on peut s’estimer heureux par rapport à d’autres…

 

Cette saison était tout d’abord pour moi une découverte. J’allais me lancer sur des courses horriblement longues (par rapport à tout ce que j’avais connu jusque-là !) tout en essayant de courir en équipe, ce qui devient nouveau pour nous dans un sport individuel !

 

J’ai attaqué le mois de décembre par une ski classic autant dire pas la chose la plus facile ! Quand vous vous pointez la veille de course pour faire vos tests de ski et que vous croisez toutes les « barques » vous vous dites, oulala mais où je suis !!! Quand vous en êtes encore à vous demander si vous allez partir en poussée ou avec des skis fartés alors qu’eux ça fait belle lurette que tout ça ne leur traverse même plus l’esprit, on va dire que vous avez un peu la boule au ventre au départ. Mais ça n’a pas duré longtemps… quand j’ai vu que je pouvais être dans le paquet sans trop m’employé j’étais déjà rassuré, on peut déjà se dire, mes 8 mois de boulot ont été bénéfiques. Même si à la fin je lâche les tout meilleurs, peut-être par une erreur de placement et un petit accrochage je suis très satisfait de cette entrée en matière sur ce circuit. Il y a encore du boulot mais on va dire que j’ai aussi 2 jambes et surtout 2 bras, comme eux quoi !

Bilan de fin de saison.

Après le manque de neige commençait déjà à chambouler le programme, peut être un mal pour un bien puisque ça m’a permis de retrouver la coupe de France et des formats de courses plus court que j’affectionne aussi. Des résultats à la hauteur de mes espérances puisque sur 2 courses j’ai une victoire et une deuxième place, ce qui m’a donné de la confiance pour la suite car les choses sérieuses allaient vraiment commencer en janvier.

 

En janvier les deux premières ont été difficile, avec des regrets mais ce n’est pas grave, c’est de ses erreurs qu’on apprend le mieux. Puis ce fut le top de la saison avec la victoire sur la dolo et le maillot rouge de la Worldloppet cup qui tombe sur mes épaules, mais l’euphorie est vite retombé puisque la semaine suivante je faisais un malaise le matin de la course ce qui m’a privé d’une belle Marcialonga comme je me l’était imaginé. Mais pas grave je reviendrai l’année prochaine !

Bilan de fin de saison.

En février les choses étaient bien plus compliquée, je me réjouissais de pouvoir courir la Tartu marathon, ahh du classique, mais elle fut annulé et remplacé par l’American Birkebeiner, oh du skate ! Le voyage avec le décalage horaire furent très difficile à digérer pour moi et les résultats n’ont donc pas suivi.

 

Je ne suis pas abattu et reste motivé pour le mois de mars puisque le général de la coupe du monde est toujours à ma portée.

Mars, un mois bien rempli… Quelques regrets mais c’est de la gourmandise, les résultats étaient là comme je l’espérais.

Bilan de fin de saison.

Et voilà, c’est déjà la fin… Mon bilan est plus que positif même si il y a eu des hauts et des bas. J’ai beaucoup appris, j’ai découvert plein de courses ce qui me fera partir plus confiant ou du moins beaucoup moins dans l’inconnu l’hiver prochain.

Je voudrais surtout remercier Guilhem et Emilie pour leur soutien et leur investissement dans le Team,  Stephane pour sa disponibilité et son engagement, nos farteurs  Xavier et Sylvain, tous nos partenaires ainsi que tous les gens qui nous soutiennent de près ou de loin. Alex et Julien pour les jambes de feux, et merci aussi à tous les copains de l’équipe pour la bonne humeur, la déconnade et la super ambiance qu’il y a toujours. 

Et maintenant place à un petit peu de repos (pas trop quand même sinon la machine va rouiller !!) avant de repartir la tête dans le guidon vers une nouvelle saison.

 

Bilan de fin de saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Twitter @BastienPoirrier