Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 20:00

Et voilà…pour la plupart des membres de l’équipe nous avons fait notre baptême de la ski 24 ! Nous étions une équipe de 10 du team à nous surpasser pendant 24h pour établir un nouveau record sur la piste de 4kms des Mosses dans le canton de Vaud en Suisse. Didier, Clément, Arnaud, Candide, Adrien, Jérémie, Toni, Stéphane, notre boss Guilhem et moi avons tout donné dans une ambiance de malade !

 

Le rendez vous était donné samedi à midi au col des Mosses. C’est Arnaud qui s’est élancé en premier puis nous nous sommes relayé à chaque tour.

Ski 24 aux Mosses, nouveau format de course !

A 21h30 changement de stratégie…nous avons fait des groupes de trois. Cela à permis à certain d’aller manger et dormir pendant que l’équipe de service continu à faire grimper le nombre de tour sur notre compteur.

J’ai eu la chance avec Toni et Candide d’être d’astreinte jusqu’à 23h et de reprendre à 6h histoire de ne pas être trop déphasé puisqu’il nous reste la finale de la Worldloppet Cup ce weekend. Mais la nuit à été courte quand même, avec l’excitation de la course, le stress de ne pas se réveiller à la bonne heure pour relayer les copains avec le décalage horaire, les allés et venus dans les couloirs il n’a pas été facile de fermer l’œil.

Ski 24 aux Mosses, nouveau format de course !

A 7h30 (ou 8h30 nouvelle heure !!!)  on est reparti à 9. Je peux vous dire que quand vous voyez le jour se lever vous vous sentez bien, heureux même si c’est le vent et la neige qui sont apparus au lieu du beau soleil de la veille.

 

Personne n’a baissé les bras, tous toujours fidèle au poste quand il fallait relayer les potes, tout en essayant à chaque fois de faire un tour plus rapide que le précédent,  et ce jusqu’à 13h dimanche. Nous voilà au bout de 24h de ski…

 

Au final nous avons accumulé 143 tours soit 572kms, le nouveau record de l’épreuve puisque le précédent était de 131 tours. Objectif atteint…

Ski 24 aux Mosses, nouveau format de course !

En résumé un weekend génial qui à encore plus soudé notre belle équipe, merci à tous… Une ambiance géniale tout au long du weekend qui vous fait oublier que vous êtes en train de faire un truc de malade, une course de 24H !!!!

 

Ce samedi, dernier rendez vous de la saison en Russie, à Khanty Mansiysk, pour l’Ugra ski Marathon, un mass start skate de 50kms.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Twitter @BastienPoirrier