Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • Poirrier Bastien - Team Gel Interim Rossignol- ski de fond
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez mes résultats, mes impressions, les calendriers, des photos et plein d'autres choses à découvrir. A bientôt sur les pistes... Bastien.
  • Contact

Pour m'écrire un p'tit mail

bastien.poirrier@wanadoo.fr

Livre d'or

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

Alors n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, une marque de votre passage ici.

4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 20:56

 

Samedi 20 février j’étais donc de l’autre côté de l’atlantique, dans le Wisconsin, au départ de l’Américan Birkebeiner, 51kms en skating à 400m d’altitude en moyenne. Un voyage difficile à digérer pour moi, je n’arrive pas à bien m’alimenter, j’ai l’impression de ne pas digérer, que mon estomac  dort alors qu’on est en pleine après-midi ! Nous avions tout de même 7h de retard sur la France.

J’ai entamé mon week-end deux jours plus tôt avec un petit sprint en ville long de 500m environ. Je termine 4ème. L’objectif était de me mettre en rythme pour la course de samedi. Mais mon expédition aux Etats Unis ne va pas se transformer en rêve américain…  

Sprint American Birkebeiner

Sprint American Birkebeiner

Malgré une bonne petite crève je suis parti confiant et avec de bonnes sensations, je me permets même de jouer le sprint au 25ème kilomètre. J’étais loin de penser que 15kms plus tard la panne allait arriver ! C’est vers le 40ème kilomètre que je perds le groupe, impossible de suivre, plus de son, plus d’image… je suis en train de faire une hypo ! Ce qui me vaut une 16ème place au final mais surtout je perds mon dossard rouge de leader.

C’est donc déçu que je reviens en France mais toujours motivé puisque je suis encore 2ème au général, rien n’est perdu, encore 3 courses au programme.

Départ trace régionale

Départ trace régionale

Le 28 février je devais être au départ de la trace vosgienne mais encore une fois… annulée. J’ai quand même passé une semaine en Alsace ou j’ai refait une séance de ski roue et du ski dans de belles conditions puisque le soleil était même au rendez-vous (incroyable selon certains !). La neige est encore présente dans le massif et une trace régionale a été organisée en remplacement du marathon ski tour initialement prévu. Au final c’est un 18kms skating qui nous attendait. Je décide de partir vite d’entrée et de faire ma course, ce que je parviens à faire malgré des sensations plutôt moyennes, je n’ai pas encore complètement récupéré de mon voyage aux Etats Unis mais je suis satisfait d’avoir pris le départ. Un dimanche sympa qui m’a permis de voir les copains.

Trace régionale

Trace régionale

Les choses sérieuses reprennent ce samedi avec la Bieg Piastow, un 54kms classique en Pologne. La dernière course en classique du circuit.  Je pars motivé et plein d’ambition…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien
commenter cet article

commentaires

Twitter @BastienPoirrier