Pour une course aléatoire, c’est clair que c’est aléatoire !
J’étais ce week-end au départ du marathon de l’Engadine avec le Team, une neige très froide et sèche nous attendait pour en découdre sur les 42kms qui séparent Maloja et S-chanf.
Vendredi soir je participe avec Candide au sprint organisé à St Moritz en ouverture du week-end. Un sprint très court avec une durée de moins de 2mins et une piste très serrée ou il sera difficile de doubler. Malgré toute la saison sur les longues je passe la qualification, je me qualifie également en quart de finale et j’échoue en demi-finale, je n’ai pas été très virulent au départ en prenant à chaque fois la dernière place et j’ai vraiment eu du mal à me replacer ensuite.
Le but était de faire un bon petit décrassage après toute la journée passée en voiture, c’est réussi.
Dimanche un bon vent de face nous attend au départ et sur l’ensemble du parcours, je prends un bon départ sans rien casser, le but ensuite est de rester placé jusqu’au dernier kilomètre, ce qui est impossible vu la largeur de piste, au 5ème km je me fais dépasser par les premières filles, faut quand même que je réagisse !!!
Au 15ème kilomètre quelqu’un non identifié me skie dessus, résultat je tombe lamentablement en plein milieu du peloton lancé dans une descente à plus de 40km/h, je me relève 65ème mais avec mes deux bâtons et ma paire de ski en bon état, c’est déjà ça !
La suite c’est une remontée jusqu’aux trois derniers kms ou je me place en tête avec Benoit Chauvet pour terminer idéalement ce 42kms, mais dans le dernier virage dangereux à 1km on se fait tasser et je ressors 8ème, je remonte jusqu’à la 4ème place dans la ligne droite finale et j’échoue à un orteil du podium.
C’est frustrant de jouer la gagne et de se retrouver au pied du podium, mais pour relativiser, pour une course hyper aléatoire de terminer 5ème en 2015 et 4ème cette année ce n’est pas si mal…
Pour voir les résultats, vous y trouverez aussi le classement général de la Fis Worldloppet Cup ou je suis toujours deuxième derrière Toni.
Merci encore à l'equipe Gel Intérim présente ce week end pour nous avoir poussé jusqu'à l'arrivée...